Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chipmunk blues

Je marche, dans les pas nouveaux chemins du soir
Je m'en raconte - des histoires ! Je m'en berce...
J'ai fini, quelque part, un tonneau mis en perce
Je rentre - et content ! lissant, du pavé, la moire

Un nom me revient à l'esprit, et ça me navre
Eh, purée ! Vas-tu bientôt finir par descendre
A la cave ! Allez, hop ! Là, dans mon seau de cendres
Quel fut ton prix ? Ah, ça ! Moins chargé que mon havre !

Il pleut des fleurs à la blancheur inégalée
Pour peu, j'irais signer mon cœur sur un Jésus
Pas sur la croix... - pff, naaan ! la saucisse au menu
Ah, ce nocturne est bien loin de sa matinée...

Je marche, sur un souvenir...
J'y peux rien, c'est mon côté punk !
Je touche, à l'élingue, un chipmunk
Je m'arrache un dernier soupir

Je m'étrécis
Il pleut du sang
J'embrasse un gant
Il me sourit

Eh, mon miel
il a plu
Vois, pour preuve
je suis nu
au bord des lots du fleuve !

Eh... Poème !
si Caen m'aime !

Pas toi

poésie,fleuve,ruade,chipmunk,logorrhée

tiniak ©2016 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK

 

Les commentaires sont fermés.