Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

faux serf

ouh, féchô !

Je m'écoute parler, m'en raconte, m'en chante
des refrains éculés, des histoires charmantes

Quand j'en ai tout mon soûl avec les dents qui baignent
explose mon ennui en cirques fraternels

Puis, je me pleure un peu, beaucoup, passionnément
et m'arrache des yeux la vision du moment

Pour n'en dire
qu'un triste résumé : je ne sais pas mourir

Alors, je vais m'asseoir au fleuve séculier
où je finis de  boire un rite familier

Sa liqueur oublieuse a le goût des ravages
et puis, le lendemain, mentirai "c'est dommage..."

Avec le cœur bien gros, tout larmoyeux d'hier
je tournerai le dos à mes noiseux faux-serfs

exitEt puis, le lendemain, les yeux à l'aujourd’hui
te donnerai la main pour m'accorder la vie

Qu'à ton livre
j'apprenne ce que c'est que d'aimer et de vivre

 

tiniak © 2011 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK

Les commentaires sont fermés.