Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fluidité corallienne en réponse à la question spongiforme n°46

mange des gnocchis, c'est l'automne !!

À cette question "Suis-je ?" ai-je bien répondu ?
Piges ! Vestiges !
Avez-vous entendu ?

À l'instant, maintenant, aujourd'hui, mais pas plus
qu'hier ni que demain ne suis moins résolu
à l'être
cette sommaire chose encombrée de "peut-être"
"et si", "tiens, pourquoi pas ?"
à chercher des raisons à d'infinis "pour quoi ?"
depuis le premier jour
qui m'a vu me casser la gueule dans la cour
des grands
brandissant dans mes poings de longs et fins os blancs
ministres émissaires
chargés du bien commun destin humanitaire
et moi de les tenir à bout de bras, railleur
réfutant l'énoncé des sinistres clameurs
"Allons, tu passeras - toi aussi ! à la trappe"
"aussi tu pourriras, qu'importe que tu jappes"

Je ne sus répliquer, mais n'en songeais pas moins
que tous nos ossements jetés de loin en loin
sur la terre
(par la nécessité d'un ordre sanitaire)
c'est encore
l'occasion d'opposer le vacarme à la mort
par le son que feront pour frapper nos esprits
le bruit des os claquant sur des peaux de brebis

Au secours, mes tambours ! Déroulez vos orages !
Comme une mer grossie, mangez toute la page
Ruez et mugissez, assauts ! Tonnerr' de Brest !
Dégagez, S'il-Vous-Plaît ! la place qu'il me reste
à faire

Eh, le vent
Tu m'en tends, de ces voiles ?
J'ai tout rangé ma chambre et bien lustré mon poil
Vais chercher la toison qui en vaille le coût
mais n'ai qu'une barcasse...
et puis... pour aller où je sais qu'Elle m'a (tant !)
à séjourner ici, assis et sagement
fumant mon Bel Avoir (hélas ?)
la verrait aussi bien venir par ce couloir
dédaignant chaque porte
m'assommer de son cri :
"c'est l'heure, il faut qu'on sorte !"

Que répondre, Ô Songe !
à cette question "Fuis-je ?" sans passer l'éponge ?

DUKOU ZUMIN &ditions
tiniak © 2011 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK

Lien permanent Catégories : °ruades° 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.