Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Si pas...

Markiz_lightNB.jpgSi, pas vers la lumière...
où tait-on de l'obscur
le ventre amer et dur
pour avancer, la main au vent
vers l'autre qui se tient devant
et que l'on ne devine
que parce qu'on l'imagine
là-bas, nous attendant ?

Un pas, vide
Deux pas sages
Trois pas pour l'équilibre
Quatre pour le courage
Cinq pas pour être un nom de roi
Six lettres signent : moi + toi

Ce visage dans l'ombre, il
me rappelle ton nombril
comme j'aimais le voir
pâleur ourlée de noir
s'agitant de souffle animal
quand s'accordait à ton canal
ma caresse fragile

Et ses yeux qui s'aiguisent
me révoquent, marquise
comme tu prenais à ta guise
mes deux yeux dans les tiens
en caressant mon chien
et murmurant que tout est mort
au-delà de ce corridor

 

 

tiniak - carnÂges © 2010 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK
pour une photographie de Louise Markise.

Lien permanent Catégories : carnÂges 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.