Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Du rire

 

le rire de Gouarch

Rire, alors... oui, bien sûr... bien sûr

Dites voir quelque chose de drôle
que je m'en masse un peu l'épaule nouée
où restent des griffes de perroquet
plantées
comme les femmes sur les vieux ports
qui maintenant s'en retournent
tandis que l'autre là-bas séjourne
leur croupe grassement ignore
le sillage des météores
mais entre elles - je le vois bien
clair et léger, le rire vient
(des aveux, peccadilles et détails
 par quoi régner sur leurs bercails)

Vous allez rire, moi
plutôt je reste, quoi
figé dans la levée du soir
cette lèvre
que le ciel nous ferait une mauvaise fièvre
il me semble
qu'avant de nous vomir la nuit
elle tremble

C'te blague !
j'aime entendre celui des vagues
de rire
au passage de nos navires
et puis de s'empresser d'aller tout raconter
à Neptune
au reflet d'un faisceau de lune
et, s'il s'en trouve encore, à la sirène
sur les longues fréquences des baleines

Ah, combien de marrants, combien d'énergumènes
partis le rire aux dents débourser la semaine
- dites voir...
se sont tordus comme algues dans un jus noir ?

Ah, mais là, je rigole
(d'où, que nous n'aurions pas été à même école ?)
Si, si... je me sens bien

Rire... ben tiens !

nerver serious, createur demotions

tiniak - Ruades © 2010 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK 

Illustration ci-dessus extraite de Créateur d'Emotions
Illustration d'entête : Anthony Le Gouarch, peintre.

 

Les commentaires sont fermés.