Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Glorioles

gouttes-or.jpg

Et cet or qui m'appelle !
Il susurre mon nom, en tire les ficelles
que j'entre en pantomime
avec, au pied, ce chien familier, mon intime
et vilain compagnon
l'œil et la queue dressés, marchant sur mes talons
pour la gloire
d'être à catastropher une prochaine histoire

Oh, tremper dans le vide
et n'avoir pour plancher plus que cet or liquide !

Viens-t'en, pâle gigogne
monter un castelet pour m'en carrer la trogne
que j'aie l'air de ce veau
qui crache dans la soupe avant d'y fair' chabrot
que j'épouse ta forme
avec, en espaliers, ma nature hors la norme
l'œil et la queue pressés
d'aller goûter au fût d'une autre énamourée
pour la gloire
d'être à catastropher une migraine poire

Oh, moucher cette emprise
où s'animent du jour tous les "qu'on se le dise" !

Et cet or qui me noie !
que j'en ai le carné tout vaporeux d'effroi
pour la gloire
d'être à ne pas céder mon secret territoire

tiniak - Ruades © 2010 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK

Lien permanent Catégories : °ruades° 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.