Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La vie m'en songe

Qu'importe l'aube ou la vesprée
quand me presse comme une éponge
à rire, à dire et à rêver
le cours de la vie, je m'en songe

La terre grasse où le bolet
envie la douceur de l'oronge
avant d'y poser mes collets
j'en savoure les pieux mensonges

Il me pousse des haricots
qui m'expédient dans les nuages
à la poursuite de chevaux
tirant leur précieux attelage

Quand je descendrai à nouveau
j'en rapporterai témoignage
au dernier des sombres bigots
voués à d'impérieux servages

Au bistrot du coin, c'est couru
je répéterai mon histoire
à l'ancien, au nouveau venu
qui ne s'en feront pas accroire

Loin de s'en trouver rabattu
mon caquet tiendra le crachoir
j'en viderai le contenu
de sang frais et d'appétits noirs

Je dirai comme on peut manger
la chair humaine morte en couche
et comme on peut ratatiner
à son gré, sept géants, sept mouches !

Et peut m'importera, au vrai
qu'on me regarde d'un œil louche
n'est pas né celui qui pourrait
au savon me laver la bouche !

7PAILLE.JPG

tiniak © 2010 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK
pour un Impromptu Littéraire - tiki#78.

Les commentaires sont fermés.