Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dernier regard

Des yeux ce qu'il me faut - sais-tu ?
c'est la bouche qui tremble dessous
et semble ne connaître plus
les mots qui lui ressemblent...

Des yeux, ce qui me va - tu sais,
c'est ce petit regard en biais
de ses volets mi-clos s'élance
nouvelle, une appétence...

Des yeux, ce qu'il me reste - enfin !
c'est l'espace réduit soudain
à ce dernier mot dit
que déjà l'on oublie
et fait place au festin qui nous lie

Chaque fois que je t'ai quittée
ce sont tes yeux qui m'ont manqué
   ton cul, d'accord
   tes mains aussi
   ton rire encore
   ta voix, pardi !
mais tes yeux - tes yeux, mon amie
sans eux comme je perds la vie

   tes yeux taiseux ou volubiles
   tes yeux amoureux ou tranquilles
   tes yeux d'avant, tes yeux d'apprêt
   (oui, ces lunettes sur ton nez)
   tes yeux brûlés à nos fatigues
   tes yeux griffés d'un sang de figue
   tes yeux attachés à mon pas
   tes yeux qui ne m'oublieront pas

tes yeux de tous les yeux les phares
je les veux pour dernier regard.

tinchuimor.jpg

tiniak ©2009 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK

 

Commentaires

  • doux à entendre ? on imagine, oui... délicieux à lire en tout cas.

  • on a les gourmandises qu'on peut :)

  • eeeeeeeeeeeeeet oui ;o))

  • Magnifique.

Les commentaires sont fermés.