Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

PoLésie (2)

rame, rame, rameurs, ramez

   I

- Dis, c'est encore loin la Polésie ?
- Tais-toi et rime !

 

   II 

Lume rémanente et sidérale
le jour n'y est pas le jour que l'on sait
occultant des nuitées l'ombre partiale
aucun contour n'en bornera jamais
l'immensité

Vertige intense où peuvent se commettre
du beau du laid l'effarement des sens
et l'étrange expérience de renaître
à éprouver des béates jouissances
la vérité

Fantaisie insolente et curative
où la bouche est à l'oeil comme une main
venue calmer des suées maladives
qu'une autre fièvre instaure du chemin
la liberté

 

   III 

Tue, même d'un mot la peur au ventre
je trouverai la force de le dire

Tu m'aimes d'un mot, j'aime l'entendre
et n'ai d'autre repos que ton sourire

 

   IV

Je vous écris de Polésie où je séjourne
avant que mes yeux de la vie ne se détournent
j'y ai retrouvé quelque ami que j'ai cru mort
mais réside et demeure ici au bout du port

Il m'assure qu'on est ici plus que vivant
il me semble qu'il ait raison contre le Temps
de là pourquoi je vous adresse ces nouvelles
je pense que je vais rester, mon hirondelle

m'appelle.

oups !
P.S. : c'est manifeste, je reste.

 

tiniak ©2009 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK 

I guess I just wasn't made for these times

Commentaires

  • bon... alors moi je suis pas sûre sûre de tout bien comprendre, mais ce que je crois comprendre me fait dire "oui, reste"... mais si j'ai compris à l'envers alors je dirais plutôt "t'as pas intérêt"... !!

    ;o)

Les commentaires sont fermés.