Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

excédent de bagage

(Question de paix sur le départ)

glop ? pas glop ?

Quel souvenir garder
sans jamais soupirer que d'aise et d'indulgence
quand viendront m'assaillir
des nostalgies larvées toutes les remontrances ?

Pour un pas chassant l'autre
quelle empreinte laissée sur un sol impassible
à l'instant dévolu
saura mieux raconter mes joies inextinguibles ?

Quel visage aura pris
le soin de revêtir ma vision, la dernière
d'entre ceux que j'ai fui
ceux qui hantent encore un jour plus éphémère ?

Et puisqu'il faut partir
à quoi bon s'encombrer de tout ce paquetage ?
J'ai l'intuition que nue
s'offre la vérité à l'heure du voyage.

Qu'est-ce donc qu'être sage ?

Est-ce la légèreté
de savoir se priver d'excédent de bagage ?

Pourquoi tout ce verbiage ?
Je n'ai pas de ticket.

Restons-nous sur la plage ?
Irons-nous nous baigner ?
Qui sait ?

 

tiniak ©2009 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK

Commentaires

  • oui, ben pis le ticket sera sûrement moins cher d'ici quelques décennies, hein, alors prends ton maillot et viens piquer une tête, ouais, y a rien qui presse là...

  • hm ?
    j'attends, là, hein...

Les commentaires sont fermés.