Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

épaule

photographie : nadia wicker

Alyxe, la fille à l'épaule nue
n'est pas venue - comme prévu
qui que quoi donc l'a retenue ?
du vent dans les voiles ?

un bout de latex, un râle ?
sa vie, son oeuvre, un steack
- au poil ?
qui me l'a ravie, saisie
derrière un rideau tiré au cordeau ?
la pluie ?

j'ai mal au texto
le dernier m'est trop
"j'ai trop de boulot,
m'attends pas, koko!"

tristes hauts, sales bas!
je reste à compter l'ombre de mes doigts
sur ton quant-à-toi, fichue virago!

Alyxe, la fille à l'épaule nue
n'est pas venue - comme prévu,
qui que quoi donc l'a retenue ?
l'arpenteur d'étoiles ?

au Victor Hugo
on rejoue Feydaux
La Puce A L'Oreille
cet imbroglio
me ramène à ton portfolio
version 2.0

mais Rue du Vicaire
auprès de Nadia
je nourris l'espoir
de mettre à l'endroit
l'épreuve à l'envers
où ni haut ni bas
n'arrêtent jamais
salix alba

tant pis pour toi, va!

signé : Mempadrohl,
le moineau sur l'épaule

(PS : m'appelle pas 'koko', ouki ?)

 

tiniak © 2008 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK
inspiré par les travaux et propos de nadia wicker,
photographe, mais pas que...

nadia wicker = salix alba
découvrez nadia wicker
(Candy Moultipash)
et précédemment sur 'pavupapri'

Commentaires

  • j'aime !! j'aime cette écriture limpide et tres gainsbourienne (si je puis me ^permettre ) les jeux avec les mots (et non jeux de mots) la façojn dont le language est jeté en rimes me comble et me ravit !!

  • J'apprécie surtout la façon de présenter cette belle photo qui en dit long et surtout ces belles rimes qui font d'elle une belle poésie

    ____________________________
    @FrancineMAJUSCULE : si je puis vous être agréable en vous confirmant apprécier les talents polyvalents de votre brunette, le plaisir est pour moi.

  • @Francine... Francine...
    celle qui cherche à me rouler dans la farine ?
    celle qui fut un temps ma copine ?
    celle qui m'ôta la paille de la narine ?
    ou celle qui m'évita de sombrer dans la marine ?

    ah, ouèèè, j'y suis! Franciiiiine... [ça prend pas, hein ?]

    @LeMagiciend'Oz qui roucoule sur la blogoboule : ben, déjà rien qu'avec ma récriture de ton pseudo, je crois que j'en ai dit assez long sur notre amour commun de feu le Poissoneur des Lilas...

  • toi, posé sur son épaule, et lui murmurant de doux secrets (ceux des moineaux); douce mélodie qu'elle n'entend pas... toujours.

    ________________________________
    "des hauts et débat...
    connais-toi, c'est l'automne."

  • Belle comptine !

  • merci !!
    je balance, Francine c'est ma maman ;)

  • @Francine MAJUSCULE
    Je suis très flattée surtout pour ma belle brunette
    merci beaucoup

  • maaaa foi, entre parent, on peut se congratuler, non ?
    oui-bon, la mienne première n'a eu que 10 ans cet été, mais quand même... vu qu'elle est assez tentée par la mode et dessine déjà des choses étonnantes... je me dis que... un oeil amoureux de parent aimant n'est pas étranger à une passion naissante (chez moi), confirmée (chez toi)... hé hé... ;) ... < ceci est un clin d'oeil.

Les commentaires sont fermés.