Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

girondine

ondine.jpg

j'aime d'Ondine
le giron doux
quand en sourdine
elle amadoue
mieux que morphine
tous les courroux
de mon âme égarée de loup

"pour toutes les fois où..."
dans ses rondes, Nocturne
tu pris sur tes genoux
mes peines taciturnes
et leur tordis le cou,

j'aime d'Ondine le giron doux.

j'aime d'Ondine
le violon dingue

cette rustine
sur ma carlingue
où tambourinent
comme au bastringue
mes velléités de bourelingue

"pour toutes les fois où..."
d'esquisse, l'arabesque
a ravi le filou
à ses frasques dantesques
d'un simple filet de meringue,

j'aime d'Ondine le violon dingue.

verrine.jpgj'aime d'Ondine
le piano las

sous la verrine
(jus d'ananas
et vanilline)
maestria
domestiquant mes reliquats

"pour toutes les fois où..."
tendre accompagnatrice
caressant l'acajou
tes longs doigts de lectrice
pianotent sur mon bras,

j'aime d'Ondine le pianola.

Pleyel_logo.jpg

"pour toutes les fois où..."
et bien d'autres encore
j'aime ton giron doux

Ondine au long trésor. 

tiniak © 2008 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK
pour Ondine, écrivaine impromptue

PIANOLAS.JPG

Lien permanent Catégories : >imPrOmpTus 5 commentaires

Commentaires

  • Est-ce que je peux dire d'un poème qu'il a de la grâce ? C'est l'effet, les faits ressentis à le lire.

    Peux être ce parce qu'il y a de l'onde douce, qui berce à l'éclat du regard posé sur la girondine, ondine.

    Mes hommages, Sir Tiniak.

    J'ai toujours plaisir à venir sur ton PavuPaPri.

  • Eh bien, chapeau, Tiniak!
    Quelle grâce, quelle délicatesse, quelle musique dans la rime!
    Quelle exquise façon d'amorcer ma journée!
    Merci, merci!

  • @milady : ben, t'es où passée, toi ? je frappe à ta porte. je tambourine, je souffle. rien n'y fait!... reviens-nous vite, steuplé.

    @Ondine : musicamicalement vôtre, très chère...

  • C'est comme une fugue légère.
    So chouette !

  • Burn Out mental ... Manque d'Oméga.... Bref besoin de retrouver la sérénité... En attendant je convalverse auprès de jolis mots et vers rimes remèdes.

    ZoubzEE

    _______________________________
    @milady : ...pas mieux ? DU MIEUX !!
    Ich verstehe Du kannst auch ein bisschen auf deutsch, ne ?... desto BESSER!

Les commentaires sont fermés.