Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

le vert est dans le fruit

5d1a8f39bfd55f030173bb168e23e750.jpgLe vert est là
dans le fruit pelé
le ver joli
s'est cassé
en déconfiture
vers les rimes pauvres
de la tarte aux pommes
et noix
que je ne partage
pas en image
photos floutées
tarte ratée
au lait
au lait.

si j'ai bien tout compris, lui là, dessus, c'est 'gene'.
[tsi hi... parce que c'est 'gene' qu'elle lit ?]
'gene' anime un blog de provocations polétiques auxquelles je n'ai pu résister (je me suis encore fait attrapé par des pix'). 'gene' est parti en WE "à des aisselles" (ce sont ses mots) avec ces potos. jeu latent : je l'attends. en attendant, je corresponds :

ce n'est qu'après la pluie
la douce pluie d'automne
que l'orange mollit
dans le vert qui détone

le vert qui déraisonne
souffrant de s'offrir pour une heure
83e8cfd5e7c7c0a660023f73dc473753.jpgultime regain de fraîcheur
un brave baroud d'honneur

le fruit tombé à terre
voudrait y croire encore
les lambeaux de sa chair
fondent dans le décor

il boit un dernier vert
comme on souffle son âme
sur un amas de feuilles
rouge flamme

tout juste après la puie
la douce pluie d'automne
le vert est dans le fruit
et la terre frissonne

©2007norbert.DUKOU.ZUMIN.&ditions.TwalesK.tiniak

 

Commentaires

  • Tes vers furent bien inspirants. Eh, eh, eh.

  • Bonne soirée !

Les commentaires sont fermés.