Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

pigeon niais n°65

Pigeonnier1.jpg

Et mon âme en son pigeonnier
de se chercher des aventures
à se gâcher l'aile à ces murs
à force d'élans obstinés
n'écoute plus des ris du vent
comme ils sauraient mieux la porter
vers de plus giboyeux sommets
que l'ombre d'un astre bêlant

Regardez ailleurs, mes yeux morts
Riez de mon corps, lèvres lasses
Puisse La Vie est dégueulasse
vous rameuter à vos trésors
(tutoyer Mistraou et Norouët
 en allant pisser sur le porc
 qui vous raillait, hier encore
 de ne pouvoir vous mettre en miettes)

Pigeonnier2.jpg

Sans blague !
C'te blague
Depuis que j'ai remis ma bague
non content de ma liberté
(de lutter contre mes microbes)
je ne vois que des pigeons niais
quand, au printemps, fleurissent robes
cravates lâches sur cols mous
et ceux prêts à jeter l'opprobre
à genoux

Suis-je quelque part au donjon
où tu viens grimper - allez, donc !
pour la gloire
dont tu feras demain toute une histoire ?
Queue, non !

Oh, pardon ! tu ne sais pas l'ire...
(soupir)

Pigeonnier3.jpg

J'en fais quoi de mes congestions sur l'oreiller ?
Je te les jette, me les taie ?
Au prétexte qu'il faut tout dire
serai-je... (écartelé, au pire) ?
Que sais-je

Et, à la réflexion, suis-je ?
Qu'en dites, au miroir, piges, vestiges ?
Tu dis, mon sang ?
Qu'il n'est de réponse derrière, ni devant ?

Alors quoi !
L'aujourd'hui pourrait ainsi naître sans finir
qu'à l'instant de se rendre en un grêle soupir
navré
incapable de volupté, ni d'agonir
d'injures
   l'impérieuse nécessité de la nature
   le ciel
   l'autre qui m'aura voulu priver d'hydromel
   et la petite flamme, calme, pleurnicheuse
   déplumée, empêtrée dans la flaque boueuse
   où se figent
   de mon pigeonnier ruiné les frêles vertiges ?

Pigeon vole
que j'isole
de mes Moires
l'aréole
bénévole
d'un rais noir

rehaussant mieux que mon orgueil
la larme filant sur la joue
traçant fin le glacis du deuil
quand, au-dehors, l'air est si doux

 Pigeonnier4.jpg

 tiniak - Ruades © 2011 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK

Lien permanent Catégories : °ruades° 2 commentaires

Commentaires

  • http://www.blogotheque.net/Pigeon-John,3987

  • Rafraîchissant CAE, thanx

Les commentaires sont fermés.