Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

patines

(ex-statique)

MARGELLE.JPG

Tous les feux sont au rouge (et l'histoire attendra)
plus rien en moi ne bouge et ne souhaite éprouver
que l'absolu vertige où peuvent s'engouffrer
le déni du Grand Ordre et la fin des constats

Je ne veux contempler que l'espace intérieur
où bercer de mes peurs les fronts désemparés
qui m'auront démembré plus souvent qu'à mon heure
quand je m'y commettais à feindre d'ignorer

Venez donc, lumignons, simulacres de rire
me reprocher encore une orgie d'impudences
je vous enfilerai à mon doigt, sans frémir
puisqu'en dehors de Ça, il n'est aucune offense

Je suis là, comme un fleuve inerte à la marée
dont les chevaux patinent à forcer l'allure
et brisent leurs jarrets dans cette chevelure
où le saule incompris fait mine de sombrer

Impassibles, mon sang, mon souffle, ma passion
je puis enfin sourire au désert, à la pluie
et me laisser au cœur surgir une affliction
qui n'a d'autre dessein que se mirer au puits

Maintenant que tout meurt en ayant tout soldé
des pamphlets, des humeurs et des vieilles rengaines
j'accueille en ma demeure une hargne vilaine
en caresse les flancs pour mieux la patiner


tiniak - Ruades © 2010 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK

Les commentaires sont fermés.