Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Oh, l’âme sœur

 

wagon Fleischmann

Oh, les trains des trains-trains charriés au quotidien
pour monsieur Peine-À-Jouir et madame Certes-Un
je m'en vais sur vos rails cultiver ma saumure
à la poutre et la paille des exequatur probables
y cherchant quelque lieu d'aventures valables

Ha ! Ce n'est pas de quotités, ici
dont j'éprouve la société, ainsi
mais d'une ombre
qui n'ait pas le souci du nombre
et plus passablement associable à la mienne
que ne l'est à présent, au train de la semaine
l'obscur
et diffus sentiment d'aller vers... l'aventure ?

L'
Advienne Que Pourra... c'est l'Afrique
"Mon désir n'attends pas", c'est le fric
Eh, donnez-lui le bras, qu'on vous rende bernique !

Sirotant leurs café, thé vert et chocolat
où s'en vont les regards sombres par habitude ?

Où est le front lavé de toute servitude
avec ses yeux friands de crémeux au-delà ?

En quelle signifiante et discrète posture
irai-je déceler une folie semblable ?

Une folie semblable à d'autres qui m'assurent
la surprise d'un cœur qui ne m'attendait pas ?

Relevez donc la tête et faites-vous ce bien
de reconnaître un homme avant l'arrêt du train

tiniak - Ruades © 2010 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK

Illustation sonore ;)

Lien permanent Catégories : °ruades° 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.