Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

pas pris

univers-wmap-fd973.jpg

Tamis d'étoiles sans voile
si pâles qui scintillent
ta lune prend un air de pupille
et me fait les yeux doux;
je ne sais plus mon âge
le temps me paraît flou, volage
incongru dans cet étalage

J'attends du dieu Cézou
un signe d'importance
l'annonce qu'à la prochaine danse
commence le ballet
des âmes libérées
que l'âme libérée, légère
je gagne la haute atmosphère

La proue d'un météore
effeuillant sa corolle
brûle, virgule un or espagnol
au crochet sans détour
sans pitié, qui m'affame ;
je ne sais plus mon âme et cours
d'autres moins éphémères drames

C'est le moment, c'est le signal
des réjouissances sidérales

L'Ourse prend Saturne au lasso
et le bâillonne
Le Dauphin tire les Gémeaux
par la dragonne

Vénus et Mars ouvrent leur show
de Rock’n’Roll
La Voie Lactée a le sang chaud
et farandole

Moi, je cours sur la terre
toujours, le pied dansant
les mains comme folles au vent
sifflant son soliloque;
j'agite mes breloques
inquiètes ; je plaide, je quémande
ne suis déjà plus qu'une offrande

Le ciel n'en attendait pas moins
- je ne puis qu'en être témoin
telle est ma place :

à l'homme le soin de porter
la conscience
et l'univers de contempler
son évidence

 

tiniak © 2010 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK

Lien permanent Catégories : poLésiaques 4 commentaires

Commentaires

  • "dieu cézou" => ;o))

    beau voyage en vers stellaires...

  • hé hé

  • Comme j'aime l'homme-univers !

  • oui, malema...
    ce poLème résulte d'une de mes convictions profondes, selon laquelle j'aime à penser que l'Univers a créé l'Homme pour avoir, ne fût-ce qu'un instant, conscience de lui-même.
    ;)

Les commentaires sont fermés.