Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

épicerie

calendules.jpgadoucis mon ennui
jolie fleur de souci
que mon rire jauni s'en dégrise

je mâche tes fleurons
mais garde, lumignons
tes boutons d'or à la chemise

ses griffes indomptées
viendront les dégraffer
aussi sauvagement je l'espère

que bientôt dans la chambre
aux vapeurs de gingembre
l'emporte la sienne atmosphère

échappée de l'aisselle
l'armoise citronnelle
m'appellera tout contre son sein

pour que d'autres rapines
dansant la capucine
s'éveillent au creux de nos mains

viendras-tu jolie môme
troubler de cardamome
ma longue marinade ?

ma pauvre calendule
observe la pendule
et craint pour ses pétales

quand tout mon gris sourire
finira de jaunir
je serai bien malade

que je n'aie de nouveau
saisi, coquelicot
ta bouche cardinale

tiniak © 2009 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK
pour un défi du samedi épicé

Commentaires

  • elle viendra bien avant
    que poivre et sel ses cheveux
    aient perdu leur parfum d'antan
    te faire du plat savoureux

    miam, c'est bon quand ça pique.

Les commentaires sont fermés.