Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

déboutonne hier

hublot-miroir.jpg

J'ai eu trop faim
J'ai trop mangé
rien ne peut m'arracher les pieds à ta surface
plantureuse et cocasse

Et des trésors
et des beautés
je veux encore en célébrer les mains au ciel
toute flamme et tout miel

Je veux chanter
sur les fumiers
des étoiles dans le regard
narguer des sombres avatars
la folle course

Je veux goûter
dans les vergers
tous les fruits qui seront à prendre
où c'est ivresse de comprendre
être à la source

J'ai eu trop peur
J'ai trop pâti
à longer des intérieurs-nuit la farce triste
- de tous les maux lampiste

Et des chimères
- et des obscures !
la douce-amère sinécure aux mornes plaintes
je sais toutes les feintes

Je veux chanter
sur les fumiers
des étoiles dans le regard
" Je suis le premier des bâtards
  grand bien nous fasse ! "

Je veux goûter
dans les vergers
des essentielles friandises
la riche et prodigue surprise
- aussi, la valse...

Et je reprends
patiemment
les vieux accrocs de ma défroque
et tandis que je soliloque une glissière
me remplace la boutonnière

tiniak ©2009 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK

Commentaires

  • l'appétit vient en mangeant... mais je sais pas c'que j'vais faire de tous ces restes, moi.

Les commentaires sont fermés.