Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'invitation au bal

dessin-bal.gif

Si nous dansions un peu plutôt que tout se dire ?
la musique des corps parle autant que la bouche
s’il se peut que cet air te fasse moins farouche
nous nous dirons bientôt comment mieux nous conduire
empoignons ce ballet !

Vois que pour te saisir j’y mets de l’élégance
quelque souplesse même et beaucoup d’attentions
et ne porterai pas la main à ton giron
que nous n’ayons compris au fond de cette danse
ce que le menu est…

Voilà, c’est mieux déjà le rythme nous embarque
une harmonie s’installe et nous prend par la main
déjà tout se dévoile empruntant le chemin
par où nous saurons bien imprimer notre marque
- un signe déjà, va…

Entends-tu ? cette fête sonore est la nôtre
ce tempo est le nôtre et nous le maîtrisons
en chantant à tue-tête en-dessous des lampions
qui tombent à nos pieds, puis dans l’herbe se vautrent
même si c’est sale, ça !

Nous n’irons pas au ciel, c’est le ciel qui descend
nous couvre de son miel et d’un souffle plus frais
que nos haleines pleines de nos envolées
orchestrant des nuées que nous envie l’encens
(dont le capot est rat)

Que n’avons-nous appris d’essentiel à nos yeux ?
maintenant qu’on rajuste un corsage, une veste
dis-moi ce qui pourrait bien nous laisser en reste
et quel savant discours nous rendrait plus heureux
Bal.jpgque ce sol qui tangue ? Oh !...

…mais tu en redemandes
voilà qui est nouveau…

tiniak ©2009 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK 

Commentaires

  • et oui j'en redemande, jouons à chat, chat, chat !
    donne-moi le tempo lent dans tous les cas, drille
    essaie de m’aimer reine gaie prise dans ta vrille
    moi je te montrerai les pas nue et sans bas

Les commentaires sont fermés.