Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

en vrac

oh mon papoooOOoo

à l'ouverture, clac !
mon chapeau claque
en sortent tout-à-trac
des objets d'attention

un long colimaçon
de trucs et de bidules
que des bulles virgulent
(pour la ponctuation)

et ça tourne et ça vrille
ça remplit le séjour
ça fait rire les filles
et ça mange le jour

hier manque à l'appel
et demain n'est encore
que l'idée d'un trésor
couvée sous la tonnelle

alors, j'ouvre une ombrelle
où s'engouffre le vent
et je rejoins au ciel
le rire des enfants

Tomi Ungerer

tiniak ©2009 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK

illustration (ci-contre) : Tomi Ungerer, Le Chapeau Volant

Commentaires

  • c'est pas vrai, on peut plus être tranquille nulle part!
    et comptez pas sur moi pour vous ranger vot' bazar, hein!

  • J'adore! c'est frais et leger comme une brise d'ete.

Les commentaires sont fermés.